Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abstraction-Joseph Stella-Battle of Lights-1913-14

par Marion LM et Manon Dupont 2 Décembre 2014, 15:37

Abstraction-Joseph Stella-Battle of Lights-1913-14

Battle of Lights, Joseph Stella, 1913-1914, 195.6 x 215.3 cm, Galerie d'Art de Yale University, huile sur toile.

C'est une peinture festive, où l'on peut apercevoir des humains ou des animaux plus ou moins camouflés dans la masse.
Il y a des serpentins sur presque toute la surface de la peinture. Sur le bas du tableau, il y a des confettis. Trois mots y sont inscrits "COM", "PARK" et un autre que n'arrivons pas trop à distinguer "FELO" ou "FELT".
Les couleurs bleues, vertes et jaunes sont dominantes.
Nos premières impressions ont été de voir un tableau vif, plutôt joyeux et festif, vivant. Nous avons l'impression d'observer une scène de fête, d'un évènement particulier comme le nouvel an ou d'un défilé dans une rue. Nous avons prêté attention aux détails du tableau et avons pu trouver des personnages qui dansent, ou des personnes statiques qui observent la scène, des masques, des insectes ou des animaux. Nous avons l'impression que les formes qui animent la scène s'avancent vers nous, comme si elles voulaient sortir du tableau.

Les couleurs sont variées, avec des nuances de vert et de bleu qui font ressortir le peu de jaune. Les couleurs sont chaudes et festives. Les formes sur ce tableaux sont courbées et arrondies. Ce tableau donne une impression de mouvement, qui est circulaire. Le tableau est très lumineux, en raison des couleurs blanches et jaunes qui ressortent encore plus grâce aux couleurs vives. Le cœur de la toile illumine le tableau entièrement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page