Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Frozen River

par Aldo de Belfort 18 Janvier 2009, 17:28 cinéma

A la frontière du Canada et des Etats-Unis, la rencontre fortuite de deux femmes très différentes mais qui chacune de leur côté assument des galères de mères célibataires logeant dans des caravanes pitoyables, nous plonge dans le monde de la pauvreté et du trafic d’immigrés, inhabituel en ces contrées.

Les flics patrouillent sur les rives de cette rivière gelée que les clandestins cherchent à franchir quelque soient les prix à payer. A cette frontière naturelle, s’ajoute celle d’une réserve indienne avec ses propres lois claniques. Avec tous ces éléments, Courtney Hunt, réalisatrice américaine de 43 ans, a réalisé un (premier) long métrage haletant pour les destins rapidement liés de ces deux femmes : elles évoluent à la frontière d’un thriller inquiétant et d’un drame social ancré dans un réel quotidien vu de près. Finalement, Melissa Leo et Misty Upham nous délivrent le message d’espoir de Mamans aimantes. Ni mélo, ni misérabiliste, par son authenticité ce film vous surprendra et vous émouvra. 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Beau film avec gros plans sur des actrices pas top model mais humaines, paysages désolés de l'envers du décor américain (ou occidental?) avec ses miséreux, ses exclus, leurs trafics plus ou moins minables et leur humanité.
Répondre

Haut de page