Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Bressis

par Amandine et Amina 26 Mai 2016, 07:06

Voilà deux photos de l'église des Bressis, à gauche on peut voir l'église en entier et à droite on peut voir l'intérieur de l'église avec ses vitraux.

L'église Sainte Geneviève, connue sous le nom de l'église des Bressis a été conçue en 1958 jusqu'à 1964 à Cran Gevrier. Cette église a été réalisée par Favre et Libes deux architectes. Elle a été construite pour valoriser le culte en milieu urbain comme Cran Gevrier.

L'église des Bressis est une église qui est très moderne puisqu'elle n'a pas la forme des églises traditionnelles. A première vue on ne se doute pas que c'est une église, pour remarquer que c'est une église il faut analyser son grand clocher en pierre qui contient une croix. La salle est formée en long avec des rangées de bancs sur les côtés, lorsque l'on rentre dans cette église on peut apercevoir des vitraux à notre gauche, au dessus de la porte principale se trouve un orgue qui est utile aux différentes cérémonies. Pour sa construction, plusieurs matériaux ont été utilisés : le métal, la pierre et le béton. Ces matériaux renforcent sa modernité, il y a de grandes surfaces en pierre qui différencient cette église des autres. Les portes principales de cette église sont en verre pour que le plus de luminosité rentre dans l'église. Les vitraux apportent aussi beaucoup de lumière. Dans le parvis de l'église il y a un olivier qui symbolise la paix. Les cloisons de l'église sont en béton blanc et son plafond est en bois.

Nous avons trouvé que cette église est assez originale puisqu'elle a été construite dans un milieu urbain, ce qui est spécial pour une église. Cette église est moderne ce qui la différencie aussi de certaines des autres églises. Mais cette église reste quand même pour nous une église simple, de l'extérieur nous trouvons qu'elle n'attire pas vraiment les touristes ou encore les gens de la ville, cette église reste trop froide. Même si elle est différente des autres, nous ne là trouvons pas très belle.

Pour nous, l'église d'Assy est vraiment mieux que l'église des Bressis car elle comporte beaucoup plus de décorations et beaucoup plus de détails. Celle d'Assy reste la plus originale des deux avec ces diverses couleurs et autres. Voilà notre ressenti !

commentaires

Haut de page