Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Champ Fleuri, un urbanisme moderne

par Mathilde Perez Romand Emma Sylvestre 31 Mai 2016, 14:34

En s'asseyant au milieu des immeubles de champ fleuri à Seynod, nous avons pu constater que ce quartier était fait de plusieurs barres d'immeubles assez ressemblantes. Nous avons décidé de nous arrêter spécifiquement seulement sur une.

Cette barre d'immeuble comporte 4 étages, elle à un toit en tuile plat avec un relief. On observe aussi des reliefs sur les murs du bâtiment qui est "décoré" par de la peinture appliquée sur les murs en béton. Les murs du bâtiment sont fait en béton. Il y a juste les balcons qui sont en fer ou bois. Devant l'immeuble nous retrouvons un grand espace de verdure. A droite de l'immeuble nous voyons un arbre qui sert d'abris pour les oiseaux. Le terrain d'herbe est séparé par une voie où peuvent circuler les piétons et les vélos. Il y a quelques jeux pour les enfants, l'herbe est aussi favorable pour que les enfants puissent jouer. A coté de ce quartier nous retrouvons beaucoup de services comme : la mairie, une médiathèque, une piscine, une école primaire ainsi que des collèges et des lycées. Nous retrouvons un espace de culture et de loisir ( polyèdre )... Pour les voitures les habitants possèdent un garage ou se garent dans des parkings en bas de leur immeuble.

Nous trouvons que cet espace est bien aménagé pour les enfants, ils peuvent être autonomes. Il n'y a pas que du béton, cela s'introduit bien au paysage.

Barre d'immeuble à Champ Fleuri

Barre d'immeuble à Champ Fleuri

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page