Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Champ Fleuri, Seynod : Un urbanisme moderne

par Hector,Valentine et Claudie 31 Mai 2016, 14:42

Nous nous sommes rendus dans le quartier Champ Fleuri à Seynod, pour découvrir les bâtiments et étudier leur architecture, ainsi que l'espace qui les entoure. Les fenêtres, les parties rénovées et les toits ne sont pas en béton. Pour que les parties en béton soient décorées pour pas cher, on utilise des colorants ou de la peinture. Dans ce quartier, les habitants se déplacent à pied ou en vélo sur les allées piétonnes. Les voitures sont garées sur des parkings à l'extérieur des espaces verts, mais près des immeubles. Les bâtiments encerclent les espaces verts qui sont composés d'herbe et de chemins pour les piétons. On retrouve aussi des bancs, des arbres et des jeux pour enfants. Les bâtiments sont soit en béton, soit rénovés avec des parements. Certains bâtiments sont plus hauts que d'autres, pour éviter de créer des blocs, et rendre les immeubles plus esthétiques.

On ne remarque pas de toits plats, ni de pilotis, ni de façades en verre qui font parties des caractéristiques du modernisme.

Ressenti : Les espaces verts, les bancs et les jeux pour enfants contribuent à rendre le quartier plus agréable. Les arbres qui sont entourés d'herbes plus hautes pour créer des abris pour les oiseaux, montrent que le quartier pense à l'environnement. Cependant le mauvais temps rendait le cadre un peu froid.

Champ Fleuri, Seynod : Un urbanisme moderne
Champ Fleuri, Seynod : Un urbanisme moderneChamp Fleuri, Seynod : Un urbanisme moderne

commentaires

Haut de page