La photographie de Tina Modotti intitulé "Lys Calle" montre un véritable jeu d'opacité et de transparence à travers les matières. Les tiges sont très sombres, dû à l'épaisseur, or la fleure en elle même apparaît très blanche grâce à la douceur et à la légèreté des pétales, on peut voir alors le résultat d'une vraie disposition des lumières.
De plus, le gros plan ainsi que le point de vue frontal propose une image sans subjectivité, la plus neutre possible ; de ce fait elle met en valeur la matière et les formes courbées de la fleure. On remarque un cadrage qui intègre la tige et les fleures avec un plan d'ensemble, rapproché qui permet de situer les fleurs dans un environnement neutre ; on peut imaginer une pièce avec des murs vides. Tina Modotti a alors imaginé la mise en scène et "la pose" des fleurs, c'est un choix qui laisse penser à une séparation, une distinction entre deux chemins différent que prenne les plantes. On le voit bien grâce au schéma, les traits sont tout deux orientés à l'opposé.
On a choisis cette photographie pour le rendu qui donne un ensemble fragile et doux grâce à la légèreté et au jeu de lumières des fleures. Les fleures sont des lys, elles représentent une certaine majesté et élégance surtout avec la force des tiges noires et la grandeur de celles ci. Le choix de Tina Modotti nous a plût : tout d'abord son choix des fleurs nous a interpellés puis le fait qu'elles les ai placés comme ceci tout en les orientant de manière opposés, pour représenter une vraie séparation.