Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nîmes : Une ville qui tourne autour de la culture.

par Pauline et Johanna 2° 7 Juin 2013, 08:56

Nîmes : Une ville qui tourne autour de la culture.

La ville de Nîmes est riche au niveau culturel et événementiel. Elle est remplie de monuments historiques bien conservés et toujours en activité pour des spectacles ou reconstitution historique. Cette ville labellisée d’Art et d’Histoire accueille autant de personnes âgées que de jeunes avec l’ambition d’enrichir sa culture et de s’amuser.

Avec 6 musées :

-Musée d’Art contemporain avec près de 400 œuvres et une exposition sur Norman Foster on Art de mai à juin et sur Stan Douglas à venir en octobre 2013.

-Muséum d’Histoire Naturelle qui est classé 6ème au rang national pour la richesse de ses collections. Et une exposition permanente sur la zoologie et sur l’ethnographie des années trente.

-Musée du Vieux Nîmes avec une exposition temporaire de mai à septembre sur les Costumes de Reines d’Arles.

-Musée des Cultures Taurines avec une exposition permanente sur la corrida à Nîmes et la Camargue.

-Musée archéologique avec une exposition temporaire sur les Arènes de Nîmes de juillet à octobre.

-Et le Musée des Beaux-arts qui regroupe des sculptures romaines et une bonne partie des premières peintures contemporaines. Il y a une exposition à venir qui s’appellera Synergy et qui sera regroupé avec l’exposition du Musée d’Art contemporain.

Il y a aussi un planétarium qui a la faculté de changé de thèmes chaque mois.

Une multitude de théâtres sont installés dans toute la ville et offrent plusieurs pièces et spectacles de danse tout au long de l’année.

A Nîmes, un des premiers jardins publics a été crée. Il est rempli de plusieurs statues antiques et est l’un des jardins les plus remarquables d’Europe. Il s’appelle Le Jardin de la Fontaine.

Après nous avons les fameuses Arènes de Nîmes, qui offrent un enrichissement culturel et divertissant. En effet la découverte des arènes, qui retrace une vie antique, est souvent très appréciée par les plus jeunes comme par les personnes âgées. Des spectacles, reconstitutions ou concerts, sont souvent à la dispositions des touristes.

La visite de la Maison Carrée. Cette visite tourne autour d'une vidéo en 3D, ludique et attractive auprès des jeunes. Cette vidéo raconte la vie héroïque passée à Rome.

Pour dire, que Nîmes est une ville extrêmement culturelle et très convoitée par les touristes.

http://www.nimes.fr/index.php

http://www.arenes-nimes.com/fr/home

commentaires

Haut de page