Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue en Aveyron

par AP 7 Juin 2013, 09:01

Bienvenue en Aveyron

Tous les étés, des fêtes traditionnelles s'organisent dans les villes et villages d'Aveyron telles que :

  • passage de la paume : le dimanche un groupe de jeunes accompagnés d'un accordéoniste font la tournée des maisons du bourg, des villages et hameaux. Les habitants visités offrent un peu d'hospitalité, un don d'argent, un coup à boire, ou tout ce qui peut apporter de la bonne humeur.
  • des marchés nocturnes avec vente de produits du pays comme l'aligot, saucisse sèche, roquefort etc. Et bien sûr, dégustation offerte, le tout en musique !
  • des bals nocturnes sont organisés les week-ends d'été. Ils rassemblent tous les jeunes aveyronnais ainsi que les estivants venus passer quelques jours de vacances dans ce cadre d'ambiance et de convivialité.

Sont organisés dans la région plusieurs festivals tout au long de l’été. Musique, théâtre, spectacles… (http://leguidedesfestivals.com/index.php5?page=festivals-departement&departement=Aveyron)

Le musée de Millau et des Grands Causses vous ouvre ses portes pour une exposition des travaux de Maurice Bompard intitulé « Voyage en Orient » tout l’été 2013.

Pour plus d’infos : http://www.museedemillau.fr/Laviedumusee/Evenements/DetailsEvenement/tabid/108/ProdID/145/Default.aspx

Et biensûr, n’oubliez pas de passer par le Viaduc qui est une véritable œuvre architecturale.

Venez découvrir son histoire sur son propre site personnel : http://www.leviaducdemillau.com/#/accueil/

Bon voyage !

Valentin & Carmen

commentaires

Haut de page