Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Sin City" de Franck Miller

par Amandine 13 Mars 2011, 21:13 travail

          Sin City est une BD créée par Franck Miller en 1995 dont l'action se situe dans un New york  méconnaissable, infestée par des criminels, des policiers corrompus et des prostituées. Chaque tome de cette BD traite d'un personnage différent par exemple on ne retrouvera pas Martv dans chacun des tomes de la BD. En créant Sin City Franck Miller dénonce des thèmes très présents comme la corruption ou encore la violence urbaine.

         

          New York est représentée comme une ville en crise puisqu'elle est réputée pour être une ville mauvaise, infréquentable et insalubre. C'est une ville où il pleut tout le temps ce qui la rend encore plus sombre et où on se croirait tout droit sorti des enfers, cet effet est d'autant plus visible puisque à certains moments le ciel nous apparaît rouge, comme dans le film au moment où il y a une fusillade le ciel devient rouge sang. Cela renforce le côté négatif de la ville et l'assombrit encore plus. 

Les immeubles apparaissent sales même l'intérieur des apparetements, c'est une ville où il n'existe plus aucune conscience morale, chacun crée sa loi. Franck Miller fit le choix de crée une BD exclusivement en noir et blanc avec seulement quelques touches de couleurs pour attirer la vision du lecteur et provoquer une émotion chez lui comme on peut le voir dans le film. Le noir et blanc permet autant au film qu'à la BD de montrer une ville dévastée, infréquentable et sans aucun sens moral. On a la sensation de se trouver dans un ghetto sans loi ni aucun régime politique, seuls les criminels font leur loi en s'entretuant les uns et les autres. C'est une ville sans aucun avenir où même les végétaux ne poussent pas naturellement. C'est tout simplement une ville vidée de tout espoir d'humanité.

 

sin_city_city-copie-1.jpg

 

On peut voir sur cette photographie, tirée du film Sin City réalisé par Rodriguez, Millet et Tarantino, l'un des personnages principaux courir sur le toit des immeubles de New York. On remarque toute de suite la saleté qui règne sur la façade des immeubles et le côté sombre de la ville.   

 

 

commentaires

Haut de page