Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PETER SAUL

par AP 22 Octobre 2012, 16:27

http://www.galeriemoser.ch/Images/ImagesSaul/abu.jpg http://www.galeriemoser.ch/Images/ImagesSaul/Saul.jpg

Lors d'une sortie organisée par les professeurs de mon atelier des Beaux-Arts à la fondation Salomon, j'ai découvert l'artiste peintre américain PETER SAUL.

Né en 1934 à Francisco, Peter Saul se place comme un adolescent de 78 ans jeune et immature. C'est pourquoi, il ne cherche pas à se placer dans un mouvement artistique dès les années 60 mais il s'en utilise. Ses peintures libres et sans limites sont à la fois amusantes et violentes à travers des couleurs vives, acides et fluorescentes. Inspiré des cartoons, des bandes dessinées et de la culture populaire tel que Mickey Mouse ou Donald, ses tableaux portent un regard critique et humoristique sur la culture de son pays: le massacre des indiens d'Amerique, les années à la présidence de Georges Bush, la société de consommation, le racisme...etc.Il reproduit aussi des tableaux patrimoniaux tel que la Joconde ou le Custer's Last Land

Personnellement j'apprécie cet artiste pour son art actuel notamment à travers le graffiti et la déformation qui rendent son art vivant et agréable à l'oeil. C'est une peinture de la réalité poussée de certain faits divers de l'histoire américaine. 

Citation de l'artiste:

" Essayer d'être bizarre ou insolite est beaucoup plus intéressant et plus important que le véritable esprit d'invention qui a toujours l'air identique."

 

LABETANT Léa

commentaires

Haut de page