Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2nde5: Novarina: Bonlieu

par Valentine et Lucie 4 Novembre 2010, 17:13 architecture

 

                                                plan mappy pres

 

  

 

 

Bonlieu est situé dans le centre d’Annecy, 1 rue Jean – Jaurès .Il a été conçu par Norvarina de 1907 à 2002. Cette espace abrite deux grandes salles de théâtres qui s’ouvrent sur un hall avec de nombreux magasins.

                                                                        

 

 

 Bonlieu 3186

 

 

 

 

 

 

Le bâtiment est essentiellement constitué de formes géométriques rectangulaires. C’est un lieu très ouvert, il y a quatre portes coulissantes  qui donnent sur le hall. Les matériaux principaux sont le béton, le métal et des vitrages. De grandes poutres en béton cylindriques permettent de supporter le toit entièrement vitré avec une structure en métal.

 

 Bonlieu-3180.JPGBonlieu-3181.JPG

 

 

 

 

 

On peut observer que sur certains endroits, le béton est décoré avec des petites pierres incrustées et de gravures de différentes formes comme sur les façades ou les poteaux. Les murs sont aussi en béton mais cette fois-ci  ils sont peints.

 Bonlieu-3165.JPGBonlieu-3196.JPG

 

Ce bâtiment s’intègre bien dans son environnement grâce à ses couleurs assez sobres et à la verdure qui l’entoure avec son petit parc. Il reste cependant  original et moderne par rapport aux vieux immeubles qui le surplombent.

 

 

 

 

 

 FichierLe centre de Bonlieu (Annecy)

 

 

 

 

A l’intérieur, il n’y a pas beaucoup de lampes ; seulement quelques lampadaires. Cependant l’endroit est très lumineux grâce à ses nombreuses fenêtres et ouvertures mais aussi par son toit. Les fenêtres sont zénithales. Les couleurs dominantes sont des couleurs chaudes et foncées comme le rouge, le marron mais aussi le blanc qui contribue à éclaircir le hall.

 

Le site de Bonlieu Scène nationale : http://www.bonlieu-annecy.com/accueil/

 

 

Chauvet valentine

Roupioz Lucie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page