Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Jell-O

par Maëlle 20 Mai 2011, 17:39 travail

Liz Hickok, est une artiste américaine originaire de San Francisco. Son art commence tout juste à ce faire connaitre, elle réalise des villes américaines connues et de nombreux monuments célèbres avec un matériau tout à fait nouveau :  la gelée ou Jell-O. Ce met gastronomique dont raffolent nos voisins les anglo-saxons. Elle créer des paysages colorés (éphémères malheureusement), un vrai délice pour les yeux qui en ferrait saliver plus d'un :) . 

La matière gélatineuse évoque d'ailleurs un parallèle troublant avec les incertitudes géologiques de San Francisco.

White-House.jpg


Ses créations entrent dans l'univers du "Food Art", un art récent qui met en valeur l'aliment, qui se laisse manier à l'infini dans un but esthétique, mais qui est également considéré comme un langage. L'architecture, la sculpture et la construction prennent aussi une grande place dans ses œuvres.pic.jpg


L'artiste réalise des moules dans lesquels elle injecte la gélatine colorée. Le travail consiste ensuite à reproduire les grandes villes comme New-York en miniature, et à trouver l'harmonie parfaite entre toutes ces couleurs. Elle accompagne ses créations de décors peints, y ajoute des arbres miniatures et même parfois du brouillard. Afin de faire ressortir les formes et surtout les couleurs de son travail, Liz Hickok joue également sur la lumière, elle éclaire ses paysages par dessous et fait même remonter la lumière à l'intérieur de certains bâtiments.

med_1ferry_mold.jpg


 Pour quelque chose d'aussi souple et à court terme comme du Jell-O, la quantité de détails et d'efforts sont assez impressionnants. Elle réalise d'ailleurs tout un travail de photographie afin d'immortaliser ses sculptures.

L_Hickok_Current_lg.jpg


05baybridgeM.jpg
http://foodesign-arba.blogspot.com/2011/01/liz-hickok-paysages-avant-le-degel.html


http://www.faconnable.com/fr/blogs/architecture-en-jell-o-de-liz-hickok/


http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://inhabitat.com/wiggly-jiggly-jell-o-architecture-dissolves-leaving-no-impact/&ei=u4LWTZ3_B8Ou8QOKz_mECw&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=10&ved=0CF0Q7gEwCQ&prev=/search%3Fq%3Dlize%2Bhockok%26hl%3Dfr%26rls%3Dcom.microsoft:fr:IE-SearchBox%26rlz%3D1I7PRFA_fr%26prmd%3Divns


http://www.odditycentral.com/pics/the-jell-o-world-of-liz-hickok.html

Par Maëlle

commentaires

Haut de page