Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Festival d'Avignon

par Lucie 25 Février 2012, 15:51 travail

 Le festival d’Avignon est tout d’abord une manifestation de l’art (Théâtral principalement). Il a été créé en 1947 par Jean Vilar. Cette manifestation théâtrale à notamment lieu dans le Palais des papes principalement (il regroupe quelque uns des spectacles les plus importants en nombre) mais se trouve aussi dans toute la ville et ces périphéries. Cet événement a lieu en juillet et dure une semaine et plus.

 

Le festival d’Avignon étant une des manifestations les plus coûteuses de France. Comptabilisant en tout, en 1996, 43 spectacles sur 26 lieux. Ainsi que les plus coûteuses, 2 créations dans la cour d’honneur qui s’élevaiient à l’époque à 6 millions de franc chacune. Leur programme est chargé d’une étonnante variété de spectacles cela peut aller d’un Cid de Corneille et finir par un Procès de Kafka et j’en passe. Nous pouvons délibérément dire que le festival d’Avignon nous propose un festival inoubliable chaque année.

 

Mais malgré son budget énorme (dont une subvention de 45 millions) ainsi que le spectateur venu en masse (130 000 en 1996) cette grosse industrie de l’art théâtral est en crise. Jean Vilar a tout abandonné même sa carrière en pleine essor pour consacrer sa vie à relever ce festival.

 

  http://www.sceneweb.fr/wp-content/uploads/2010/05/cour-honneur-avignon-Christophe-Raynaud-de-Lage.jpg

Lien :   http://www.festival-avignon.com/

             http://theatre-danse.fluctuat.net/blog/tag-festival-d-avignon.html

 

commentaires

Haut de page