Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bijou de Canning

par Laurène et Jessica 14 Décembre 2011, 16:08 travail

canning

 

Ce bijou est un pendentif qui mesure 1,5 cm. Il a été conçu en 1580. Il fut offert par un Medicis à un Maharadja des Indes. Cependant, le joaillier est inconnu.

 

Le pendentif représente Tyrone, un homme à queue de triton. Les cheveux et la barbe sont en or. Le visage, comme les bras, sont émaillés de blanc et le torse est une grosse perle baroque à la figure irrégulière. La queue de triton est décorée d'émaux multicolores incrustés de rubis et de diamants sertis. Il tient, dans la main gauche, un bouclier en émail, lui aussi, ornementé de pierres précieuses et dans la main droite, un cimeterre, un sabre courbe utilisé dans les pays islamiques. Une grappe de rubis et trois perles brutes sont suspendues aux bijoux.

 

On voit que ce bijou a un caractère baroque, il contient de l'or, des perles, de l'émail, des pierres précieuses. Les trois perles sont pendantes. Les pierres précieuses sont serties. Les détails sont perfectionnés et les breloques sont raffinées.

 

Nous avons choisi ce bijou pour son concept original. De plus, nous apprécions l'idée de la queue de triton ornée de pierres précieuses. Et ce bijou correspond parfaitement au style baroque.

 

commentaires

Haut de page