Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Démocratisation: le festival Au Bonheur Des Mômes

par Lucile 10 Mai 2011, 13:59 travail

Créé en 1992, le festival Au Bonheur Des Mômes (au Grand-Bornand) est aujourd’hui un événement important de la région Rhône-Alpes. Se déroulant sur une semaine et attirant un monde fou, ce festival international de spectacles jeune public, accueille chaque année un grand nombre de compagnies artistiques françaises ou étrangères (cirque, danse, théâtre, musique…), qui réalisent des spectacles vivants, en salle ou en plein air, tout au long de la semaine, pour le plus grand bonheur des tout petits, mais aussi des plus grands…

 

Au Bonheur des Mômes, c’est aussi 20 ateliers pour les enfants, une dizaine d’expositions, des jeux géants et musicaux et de nombreuses animations en accès libre...

 

Au Bonheur Des Mômes participe activement à la démocratisation de l’art et de la culture, avec le soutien du conseil général de Haute-Savoie, un partenaire privilégié du festival depuis 15 ans. En effet, ils s’impliquent tout deux par le biais de plusieurs actions :

BonheurdesMomes

 

 - Une opération « coup de pouce » permet à des jeunes compagnies françaises de présenter leur travail en public, c’est un tremplin pour les nouveaux talents. Suite à cela, les compagnies ont une aide à la communication et à la diffusion de leur art. 


 - Aussi une « Tente à lire » est mise à disposition de tous pendant le festival : soutenue par Savoie-Biblio, elle favorise le développement de la lecture pour chacun.


  - Enfin, pour garantir l’accès au plus grand nombre, les spectacles et activités en extérieur sont gratuits, et chacun peut venir librement au festival.  Pour le cas des spectacles intérieurs, le festival propose des tarifs allant de 3 à 15 euros pour les spectacles, avec une moyenne de 6 euros par place.

 

 

 Pour information, le festival qui se déroulera du 21 au 26 août, fête cette année ses 20 ans, alors c’est l’occasion de passer un super moment, qu’on soit petit ou grand (croyez moi, déjà bébé j’adorais, et toujours aujourd’hui).

 Alors venez nombreux !!   


coup d'oeil sur le site du Bonheur Des Momes

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page