Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1L1: Les Gets

par Tiffanie 18 Avril 2009, 19:38 travail

Les Gets

 

Localisation géographique

Les Gets est une commune située en Haute-Savoie, en région Rhône-Alpes. C'est aussi une station de sports d'hiver faisant partie du domaine des Portes du Soleil. (Nomao)

 

 

            Date de création du site

Les premières traces du village des Gets remontent au XIème  siècle.

 

 

            Qui fait quoi ?

Le maire des Gets est Mr ANTHONIOZ Henri. Le conseil municipal est constitué du maire et de ses 14 conseillers municipaux. Le premier adjoint, Mr MUTILLOD, s’occupe de la direction de la station, de l’économie et du tourisme. Le second adjoint, Mr BAUD, est chargé de la vie du village et des associations. Mr MONNET, le troisième adjoint, s’occupe des travaux et de l’aménagement du territoire. Enfin, Mr DELECHAT, le quatrième adjoint, gère le développement durable et les loisirs du village.

 

 

            Infrastructures d’accueil / Conseils de visite

Il est vrai que le village des Gets est touristique tout d’abord pour sa station si prisée des skieurs. Mais il est également appréciable pour ceux qui ne pratiquent pas le ski : il offre un superbe panorama, idéal pour les randonnées par exemple, ou tout simplement pour le plaisir des yeux. Les Gets suggère également un parcours de golf, ou encore un projet pour les moins frileux qui voudraient tenter un plongeon dans le « lac de baignade ». Escalade, parapente, tennis, pêche, ou encore sports aquatiques sont au rendez-vous pour agrémenter son séjour de quelques divertissements. Les enfants, eux-aussi, trouveront leur bonheur grâce aux activités qui leur sont proposées : atelier de peinture, centre acrobatique, petit train, manège ou encore visite d’une ferme. N’oublions pas également l’activité V.T.T. mise en avant par le village (plus d’infos sur http://www.paradisvtt.fr/accueil.html). Terre d'accueil des Championnats du Monde en septembre 2004, Les Gets est devenu le site incontournable des passionnés de Mountain bike. A voir aussi : l'exposition d'automates Roger et Gallet, et le musée de la Musique mécanique qui expose d'anciens instruments mécaniques de musique du XIXème siècle.

 

 

Avis personnel

J’ai assez peu de souvenirs de mes différentes excursions au Gets parce qu’ils sont plutôt lointains. Je garde surtout une impression, un sentiment de grandeur. Je me rappelle notamment du paysage que j’avais trouvé splendide.

J’ai surtout testé la randonnée. Quant au ski, après avoir interrogé plusieurs habitués de la station, il s’est avéré que Les Gets reste le lieu de prédilection des skieurs qui se désintéressent du Semnoz. Mais l’impression que je garde est assez bonne, bien que je n’aie pas essayé toutes les activités proposées par le village.



 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page