Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dôme de Milan.

par Licia 19 Décembre 2012, 18:32 architecture

http://alexandrerosa.free.fr/gal/Voyages/Italy/Milan/Il_Duomo/Il_Duomo_Milan_Cathedrale221.jpg

Le dôme de Milan, surnommé "le hérisson de marbre" est situé sur la piazza del Duomo à Milan, en Italie et a été construit à l'endroit où se dressait autrefois la cathédrale Santa Maria Maggiore.

Ce dôme est la troisième plus grande église du monde et la deuxième plus grande gothique.

La construction de cette bâtisse débutera en 1386 sous l'impulsion du seigneur de Milan Gian Galeazzo Visconti et finira en 1813 sous l'ordre de Napoléon Bonaparte mais fût obligée d'être reconstruite en 1965 car il a été victime des bombardements de la seconde guerre mondiale.

Sa construction étant très longue et les styles d'architecture changeant au fil du temps nous pouvons en observer de différents ici tel que gothique, néoclassique et néogothique.

Ce dôme est très spectaculaire, il mesure 108 mètres de haut avec la statue "la madonnia" entièrement en cuivre doré, est un des symboles de la ville de Milan. Nous observons aussi plus de 2000 statues de marbre blanc et les 136 flèches qui ornent cette bâtisse. Tout l'extérieur est sculpté, on y retrouve des scènes religieuses comme la création d'Eve sur le front ou bien Salomon et la reine de Saba sur le portail.


 http://www.bellitalie.org/photos/lombardie/milan-milano/images/8096_duomodemilan.jpg

En ce qui concerne l'intérieur, cette cathédrale est sombre mais cela n'empêche pas d'admirer les trésors qu'elle abrite, notamment le crucifix de Leonard de Vinci. Les visiteurs ont la possibilité de visiter les toits de l'église, qui offrent une vue imprenable sur la ville. Les 5 nefs sont séparées par 52 piliers qui soutiennent les voûtes des croisées d'ogives représentant les 52 semaines de l'année.

Dans le transept sud nous pouvons trouver la statue de Barthélémy écorché, cette oeuvre montre le martyr.

commentaires

Haut de page