Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2nde14 : Eglise Notre Dame de l'Assomption à Cordon.

par Lola , Cindy et Julie 4 Mars 2010, 16:12 Fiches élèves Haute-Savoie

gr.jpgL'Eglise Notre Dame de l'Assomption a été bâtie de 1781 à 1787 à Cordon (Haute-Savoie). En 1973 il y a eu un incendie ce qui a nécessité l'intervention des "Monuments Historiques" l'édifice fut classé en 1974 et ils financèrent sa reconstruction.

L'extérieur très sobre ne nous laisse pas présumer la finesse baroque de la décoration intérieur cependant le clocher recouvert d'acier "patiné" nous met sur la voie du fait que cette Eglise soit baroque.

Les peintures , les statues et les tableaux de l'Eglise racontent toute l'histoire du Christianisme et permettent en quelques instants de la revivre , plus particulièrement l'histoire de la vierge.
Dans cette Eglise la présence de nombreuses dorures , feuilles d'or , structures en bois sculptés , polychromie ainsi que les nombreuses utilisations de l'azur et du pourpre nous confirment que cette Eglise est bien baroque.
Les effets de lumière et de mouvement sont eux aussi une confirmation de la présence de l'Art Baroque.

L'illustration ci-dessus est l'intérieur de cette Eglise.
Nous pouvons observer la présence d'un tableau qui occupe la place derrière l'autel, ce tableau est une représentation de l'Assomption de la Vierge.

commentaires

Haut de page