Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La mort du Roi Tsongor

par AP 18 Septembre 2008, 19:22 enfants

Bon, rappel de quelques principes pour aller au théâtre avec des enfants (ici, le cobaye avait presque 8 ans!): se méfier de l'heure (17h un dimanche, super), de la durée (2h30, c'est beaucoup), du sujet (ne pas se fier aux descriptifs et chercher sur Internet... là c'est une épopée sanglante et heureusement peu compréhensible pour la petite fille en question...)....

Les premières minutes furent rudes, l'acteur semblait vouloir parler sans mimer quoique ce soit, le récit était celui de massacres et de guerre, la musique un peu angoissante et la lumière rouge-sang! Puis l'enfant s'est détendue et est restée scotchée aux lèvres des récitants, attendant la chanson, la danse ou le peintre (les décors sont remodelés peu à peu) comme des respirations nécessaires. Tout le récit n'es pas été compris mais la magie est passée. Même la durée a été abolie et la fin est venue presque trop tôt. Tout n'était pas résolu comme dans les films d'enfants et cette découverte de l'imaginaire, de la fin ouverte a été appréciée. Elle vous fera bientôt un récit plus personnel.

Conclusion: du plaisir, de la découverte et un réel partage de ma passion pour le théâtre. Mon autre fille de 6 ans était un peu jalouse, même si le specatcle n'était vraiment pas pour elle!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page