Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ca y est!

par Florine 18 Juin 2008, 20:06 Les élèves ont aimé... ou pas!

Nous avons planché cet aprem sur les sujet d'histoire des arts. Les 3h30 qui nous attendent maintenant depuis trois ans nous ont réservés bien des surprises (enfin... je dis ça pour donner du croustillant à mon article). Mais le plus croustillant de l'affaire sont les sujets, alors laissons le suspense à des écrivains plus doués, et dévoilons les tant redoutés/attendus sujets:

PREMIER SUJET
DISSERTATION
Dans quelle mesure l' "Exposition internationale des arts décoratifs et industriels modernes" reflète-t-elle la production artistique de l'époque? Vous vous appuierez sur des exemples précis et significatifs tirés de différents modes d'expression artistique.

SECOND SUJET
COMMENTAIRE DE DOCUMENTS
A partire d'une analyse précise des documents fournis et de quelques exemples de votre chpox, vous vous demanderez dans quelle mesure les visions uranistiques du XXème siècle, aussi utopiques soient-elle, composent avec la réalité.

Documents :
1.Tony Garnier, Une cité industrielle
2.Auguste Perret et Atelier Perret
3.Archigram: Walking City et Instant City
4.Eric Serra, Mangalores, extrait de la musique du Cinquieme élément.
5.Barjavel, extrait de Ravages.

Bilan: 1925 trois ans au programme= trois au bac. Personne n'aurait parié dessus, personnellement j'étais ravie.
On s'attendait à un commentaire de document sur Perret ou sur les Politiques Culturelles, ce sont les utopies qui se sont imposées avec des architectes connus : Garnier, Perret (se seraient-ils sentis obligés de nous servir un peu d'Auguste Perret?) , Archigram. Un suprenant extrait musical que certain ont trouvé riche, d'autre très pauvre et un extrait d'un auteur de science fiction pour un petit cocktail sympatique.
Je n'ai tout de même pas bu de cette boisson et j'ai opté pour la dissertation. Qu'en est-il des autres terminales ?

Tomorrow: english ! byebye

commentaires

Jeanne 27/06/2008 13:03

moi j'ai opté et pas par facilité pour le commentaire de document. Il fallait vraiment s'accrocher pour analyser les documents en suivant la problématique donnée et puis le document musicale était dure à aborder devait-on le mettre en paralléle avec le films que tout le monde n'avait pas forcément vu ou annalyser méthodiquement les éléments du réel représentant la ville dans l'extrait?
Aprés tout on verra, une bonne expérience même si je ne sais pas si elle Serra payante c'est fait, plus qu'à attendre...la suite au nviron du 4 Juillet

priska 19/06/2008 11:56

salut! Moi aussi j' ai subi l' épreuve d' HDA hier et c' était les mêmes sujets. Moi aussi j' ai choisi la dissertation. Mais je sais pas du tout ce que sa vaut! En tout cas j' étais super inspirée, c' était ce que j' avais réviser le plus aussi! Tu voudrais bien me dire ce que t' as mis globalement dans la dissertation??

AP 19/06/2008 10:29

Enfin 1925... et Auguste qui pointe son nez, c'est pas mignon tout ça? Bon, niveau musique, ça pourrait être mieux (même si le film était pas mal, non?)...

Haut de page