Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mossa à Evian

par Jeanne 14 Avril 2008, 18:35 Les élèves ont aimé... ou pas!

Voilà: il est vrai que j'ai un petit contentieux avec la ville d'Evian vu qu'ils n'ont jamais rien fait pour la culture (et les jeunes ) mais bon maintenant qu'il y a un lieu d'expo on ne va pas se plaindre  (on peut quand même vu que le Palais Lumière n' accepte pas la carte M'RA)

L'expo en elle-même est intéressante, faite en collaboration avec la ville de Nice d'où proviennent la plupart des oeuvres. Ce Mossa fut un ami de Baudelaire. Il est symboliste, très inspiré par la mort, tout ça, tout ça... La luxure inspirée par des femmes comme Judith et Salomé (des sadiques, quoi) mais aussi par Shakespeare.  La visite guidée a l'air plutôt basique. Les dates fin XIXéme début XXéme. Il a fait la premiére guerre donc a  aussi été inspiré par elle.
Il y a des choses très belles, à mon avis, mais pas dans un univers qui me plaît. Je trouve ça plutôt  gore voir malsain (mais j'ai toujours eu un probléme avec le sang).
Le lieu d'expo n'est pas énorme, sur deux étages, avec  notre bibliothéque municipale  au-dessus (il n'y a rien mais c'est joli c'est autour d'une verriére).

Voir un site perso (joli site!) http://pagesperso-orange.fr/manna/Mossa/index.htm

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page