Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cinéma et architecture

par AP 28 Novembre 2007, 16:14 sorties Hida

Plein de commentaires spontanés! Ca fait plaisir! ;~)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

So 30/11/2007 20:24

Pour tous ceux qui ont aimé le travail de Richard Long présenté au festival du cinéma et de l'architecture vendredi voici un autre artiste que certains connaîtront sûrement et qui reprend les formes géométriques (cercle, spirale, cube...). Je vous envoie directement sur son site personnel, recueil de ses recherches et de son travail quotidien:
http://loder.club.fr

et pour ceux qui ont préféré les jardins... :
http://hortiauray.com/chaumont.htm

Emilie 28/11/2007 21:22

Nous avons vu des films qui nous présentent des espaces de vie qui sont tous différents par le lieu où ils se trouvent, les gens qui les font vivre ainsi que la culture. Toutefois ces espaces ont tous le même but: réunir architecture et vie pratqiue pour créer une harmonie.
J'ai bien aimé le film sur les gymnases de Yoyogi qui se situent dans la ville de Tokyo au Japon et qui ont été conçus par Kenzo Tange. Je trouve ces deux bâtiments très beaux et formidables et je pense qu'ils représentent une prouesse technique pour l'époque. Un autre film qui a retenu mon attention, se sont les jardins dans New-York. Je trouve bien que des citoyens se donnent du mal pour embellir leur lieu de vie. De plus, ces jardins donnent de l'oxygène à ces rues si tristes et délabrées. Cependant, je trouve cela dommage que le maire de NY vende ces jolies parcelles pour construire encore plus d'immeubles.
Il y a un mot essentiel à retenir de cette rencontre qui se marie très bien avec l'architecture c'est le développement durable.

Isaline 28/11/2007 19:42

J’ai aimé le premier film sur les gymnases de Tokyo qui expliquait les formes et le mouvement. J’ai adoré le fait qu’il compare son œuvre à une soucoupe volante et le second à un navire renversé celui-ci étant un puit de lumières en plein milieu de Tokyo. « L’art et nature » notamment le fait de pouvoir introduire la nature dans la ville, c’est pour les habitants un endroit d’évasion et j’ai aimé cette idée. De plus les photos de la spirale dans le lac rouge avant et après la montée des eaux m’ont impressionnée.

Flore 28/11/2007 19:41

J’ai beaucoup aimé le land art, art dans la nature parce que j’aime bien l’idée d’art éphémère et qu’avec un rien on peut faire un art. J’ai moins aimé le montage sur l’architecture à Tokyo sur les stades, qui était trop répétitif et prenait une trop grosse ampleur.
J’ai aimé aussi l’idée des jardins botanique mais je n’ai pas vraiment vu le rapport avec l’architecture.
Pas vraiment de cohérence entre les courts métrages.

Morgane 28/11/2007 19:41

J’ai beaucoup aimé le film qui parlait des photographes qui prenaient en photo ce qu’ils avaient construit avec la nature, tout en sachant que celle-ci allait « détruire » l’œuvre ou du moins la modifier à sa manière. Aussi j’ai été amusée par l’histoire de l’homme qui avait acheté une île afin d’ériger des pierres dans le simple but de l’effet que cela faisait.

Haut de page