Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mosquée Mohammed Ali

par Manon et Flora 11 Avril 2017, 08:52

Mosquée Mohammed Ali, ablution

Mosquée Mohammed Ali, ablution

Comment l'esapce sacré est-il mis en valeur par l'architecture (décoration comprise) ?

La mosquée Mohamed Ali se trouve au Caire en Egypte.

La mosquée Mohamed Ali est un espace sacré par ces deux minarets et dômes, coupoles qui recouvrent les salles de prière.

L'espace sacré de cette mosquée se trouve à l'intérieur de cette mosquée, l'espace le plus sacré est le mirhab, un petit renfoncement très sombre et simple.

Néanmoins, le minbar est très décoré et de couleurs vives, verts, jaune d'or, et rouge. Il est composé de deux portes juste avant de monter à la chaire. C'est également un espace sacré car c'est ici que l'imam raconte, révèle le coran le vendredi saint à tout le peuple musulman, c'est pour mieux se faire entendre et être plus haut, dominer les habitants.

De plus, les dômes, coupoles qui abritent les différentes salles de prière sont très chargés, ils sont composés de vitraux colorés, rouge, bleu, et de petits arches, colonnes et de dorures.

Les ablutions, une étape sacrée  avant de passer à la prière, il est prescrit par le Coran de se laver les pieds, se laver de notre journée. Ce bassin des ablutions se trouve au centre de la cour de la mosquée.

Tout le monde des salles de prière se trouve des colonnes, ils réemploient les techniques anciennes, les colonnes antiques.

Sources :

https://media-cdn.tripadvisor.com/media/photo-s/05/7d/c3/8f/mezquita-de-muhammad.jpg

https://en.wikipedia.org/wiki/Mosque_of_Muhammad_Ali#/media/File:M.Ali.Moschee_innenhof.JPG

Mosquée Mohammed Ali, Egypte, le Caire, minaret et ablution

Mosquée Mohammed Ali, Egypte, le Caire, minaret et ablution

commentaires

Haut de page