Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sainte-Bernadette

par Lisa, Anouck, Elise 20 Mai 2016, 07:48

Sainte-Bernadette
Sainte-Bernadette
Sainte-Bernadette
Sainte-Bernadette
Sainte-Bernadette
Sainte-Bernadette
Sainte-Bernadette
Sainte-Bernadette
Sainte-Bernadette

L'église Sainte-Bernadette à Annecy, labellisée "patrimoine du XXeme siècle" a été construite en 1960 par Maurice Novarina ( le même architecte que l’église d'Assy) et Claude Fay elle est située près de l’Impérial Palace (1913) sur la presqu'île d'Albigny.

L'église est essentiellement faite de béton et de bois. Le béton est brut et l'architecte a joué sur le mélange béton/bois.

Sainte Bernadette est plutôt imposante avec son clocher cylindrique. Le bâtiment est blanc, sur certains murs il y a des vitraux rectangulaires simples et on peut aussi admirer une fresque en devant l'église qui représente un Homme, les mains pleines d'eau.

La décoration est relativement simple à l’intérieur, il y a une tapisserie et un médaillon sur les murs et une sorte de bas relief dans le Chœur, la croix en bas est elle située sur le coté. Il y a un autel en bois, 3 fauteuils pour les prêtres, des bancs et un orgue aussi en bois. Contrairement à une église "traditionnelle", elle n'est pas très décorée et il y a beaucoup de vitres (les murs sont essentiellement vitrés). On peut aussi trouver un petit vitrail au fond de l'église qui représente Annecy.

Notre ressenti sur l'église, en entrant on peut voir une fresque, l'église est accueillante , elle donne envie d'y rester, le mélange de béton et de bois donne une ambiance chaleureuse à cette église. Elle est simple et épurée, et très lumineuse grâce aux vitres sur le coté. L'église sainte Bernadette a un très haut plafond et est immense, et elle a des écailles sur le côté qui font rentrer la lumière.

Le clocher a une forme cylindrique qui donne un effet de légèreté à l'église.

sources info: musee.agglo-annecy.fr

sources photos : nos photos personnelles

commentaires

Haut de page