Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quartier Champ Fleuri, Seynod

par Nauche Meziane Thiebot 31 Mai 2016, 14:45

Bâtiments de Champ Fleuri Bâtiments de Champ Fleuri

Bâtiments de Champ Fleuri

Le quartier champ fleuri est un quartier de Seynod. On peut y voir des barres d'immeubles comme des maisons mitoyennes.

On peut voir dans ces batiments plusieurs marques de modernité. Entre autres, on peut par exemple parler des vitres. En effet, alors que beaucoup de barres d'immeubles ne comptent que des petites fenêtres, celles du quartier Champ Fleuri sont très vitrées. On compte environ 3 baies vitrées par balcon, ce qui en fait un bâtiment vitré et certainement très lumineux de l'intérieur.

Aussi, il est très astucieux d'avoir construit des barres plutôt que beaucoup d'immeubles. En effet, les barres permet de faire des appartements tous accrochés, ce qui laisse de l'espace, et notamment ici un grand espace vert, avec des jeux pour les enfants en bas âges, des bancs pour s'asseoir etc.

Beaucoup de ces bâtiments sont fait en béton, mais la plupart ont été recouvert. Pourtant, les infrastructures dédiées au rangement des véhicules ont, quant à elles, gardé leur apparence de base, c'est à dire le béton brut.

Le quartier champ fleuri est également très vert. Tout autour des immeubles, on compte un grand nombre d'abres, de buissons etc. Par exemple, sur les garages, on voit du lière qui grimpe, camouflant le béton brut.

Comme autre point de modernité, on peut aussi voir que des passages sont ouvert en dessous des immeubles; on peut passer d'un côté à l'autre du batiment.

Les toits ne sont pas plats comme dans beaucoup de batiments modernes car la ville l'interdit, mais on peut constater qu'ils ne sont pas très inclinés.

commentaires

Haut de page