Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La villa Savoye

par Inès et Allana 24 Mai 2016, 14:54

Sur la première photo, on peut voir en même temps l’extérieur plutôt fermé, avec ses façades vitrées et son toit assez plat, et en même temps un bout de l’intérieur, vitré également. Elle est renfermée sur elle-même. Elle est globalement surélevée par des pilotis, de ce fait il n’y a pas vraiment de rez-de chaussée.

Cette 2ème photo nous permet de voir le toit plat, qui fait office de terrasse, on voit également une terrasse extérieure, qui est au centre de la villa, c’est une terrasse ouverte sans toi, mais placée à l’intérieure : atrium.

Il construit la villa Savoye de 1928 à 1931 à Poissy. Elle mesure 9,40 m de haut, 21,50 m de long et 19 m de large.

Ici, la modernité est visible par la superposition de la maison avec les pilotis, la forme carrée de la maison, la couleur blanche rend la villa lumineuse, tendance intemporelle et donc moderne, autant de l’extérieur que de l’intérieur. De plus, les vitres en verre qui font le tour de la villa la rendent moderne. Enfin, le toit qui fait office de terrasse extérieure accentue la modernité que souhaite faire dégager l’architecte.

Ce qui nous a plu le plus est la simplicité de la maison par sa couleur uniforme, blanche, qui attire au soleil, qui la rend lumineuse. Ainsi que le mélange entre les vitres en verre et les murs blancs et le vert du jardin qui entoure la maison.

Source : home sweet home.

Source : home sweet home.

google image

google image

commentaires

Haut de page