Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Champ Fleuri, un urbanisme moderne

31 Mai 2016, 15:13

Champ Fleuri, un urbanisme moderne

L’immeuble a été récemment rénové et les matériaux en béton ont été remplacés par des matériaux plus économes pour améliorer l’isolation. Cependant certains endroits sont restés en béton, l’architecte a utilisé un peu d’argent pour faire quelques formes géométriques et des rayures pour décorer. De plus les garages sont fais avec les mêmes rayures que les et également la même couleur, permettant ainsi de les fondre dans la masse. D’autre endroit sont également en béton mais recouvert de crépi pour varier. Le toit est recouvert de tuiles, sur le toit on remarque la présence de deux sortes de tour également en tuile, une de chaque coter ce qui donne un aspect esthétiques au toit et le fait se différencier de celui des autres tours adjacente. Les couleurs principale du bâtiment sont le bleu, le gris et le beaucoup de blanc ce qui apporte de la clarté au bâtiment. Les balcons sont quant à eux fait en bois, une caractéristique type de l’architecte. De plus de nombreuses fenêtres sont présentes sur la façade de chaque immeuble pour éclairer les intérieurs.

Tous les balcons sont orientés vers le parking intérieur qui est relié vers un autre parking à l’aide d’un tunnel. L’ensemble permet aux résidents de rejoindre la cour intérieure et donc leurs habitations après avoir garer leurs véhicules. La circulation est donc possible par les chemins piétons et cyclistes qui relient les immeubles entre eux à travers le parc.

Si l’on regarde le plan masse de tous les immeubles, celui que nous avons choisis est celui avec le moins de verdure et avec la cours la plus resserrée. Les autres ensembles sont beaucoup plus isolés avec énormément de verdure autour ce qui constitue un aspect de l’architecture moderne type du Corbusier.

Vincent

Yanis

Sami

Ines

Allana

Champ Fleuri, un urbanisme moderne
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page