Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Self-Portrait with Lowered Head, Egon Schiele

par Noah 9 Février 2016, 15:29 Vienne

Self-Portrait with Lowered Head, Egon Schiele

Egon Schiele, Self-Portrait with Lowered Head, 1912

Leopold Museum : http://www.leopoldmuseum.org

Dimensions : 422mm x 337mm

Cet autoportrait d'Egon Schiele nous montre un fond blanc sur lequel il s'est incrusté sans laisser une réserve, les contours ne sont que très peu marqués de plus sont t-shirt se fond dans le fond blanc légèrement beige, sa peau plus sombre ressort ainsi que sa main avec laquelle il fait un signe. Ce portrait laisse apparent les traits de peintures de différentes couleurs, ce détail est très apparent sur ces cheveux bruns teintés de traits blonds voire dorés.

Il se montre de façon délaissée sur cet autoportrait avec des cheveux en pagaille ainsi qu'une peau paraissant "sale". Certains traits de son corps et de son visages restent quand même marqués comme par exemple ses clavicules qui laissent montrer sa maigreur.

Cet autoportrait est lumineux de l'extérieur, on observe un fond blanc et beige puis au centre se trouve Egon Schiele qui lui, assombrit sa peinture non pas seulement par ces cheveux bruns mais aussi par sa peau grisée.

Ici, Egon Schiele me parait délaissé et ennuyé, d'après moi ce tableau est un autoportrait relâché, fait à l'improviste, il parait en tenue banale (habillement commun de maison) ou ne parait aucune valeur monétaire ou aucun ego. Je trouve le relâchement accentué par le visage d'Egon Schiele qui nous montre des cheveux ressemblant à ceux lors d'un réveil ainsi qu'une barbe de 3 jours, il semble ici se lever.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page