Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Palais Epstein

par Yann et Chloé 26 Janvier 2016, 15:08

Palais Epstein

Theophil Hansen était un architecte danois qui devint plus tard citoyen autrichien. Il a été particulièrement efficace dans la capitale autrichienne, Vienne impériale où il a énuméré plusieurs bâtiments publics dans le classicisme et l'historicisme. Il était l'un des principaux architectes européens dans les années 1800.

Le Palais Epstein est construit à Vienne, dans le style typique de l'historicisme. Il est composé de 4 étages. Il est inspiré du style néo renaissance. Le bâtiment est en forme de "cube". On remarque que les matériaux utilisés pour la façade sont des fausses pierres. Les vitres du rez-de-chaussée sont en forme d'arc de cercles, en plein cintre. Plus on monte dans les étages plus les fenêtres sont petites. Tous les étages possèdent le même nombre de fenêtres, elles sont alignées horizontalement et verticalement. Chaque étage est séparé des autres par des corniches.

Le zoom que nous avons sélectionné se situe à l'angle du dernier étage. Sur la voûte nous voyons des têtes de lion qui nous font penser à des gargouilles. Le matériau utilisé n'est pas le même que pour les autres étages, ce sont sûrement des fausses briques. On remarque que sous les voûtes se trouve de nombreuses sculptures représentant un humain.

Palais Epstein

commentaires

Haut de page