Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

KUNSTHISTORISCHES MUSEUM

par Evany M. & Juliette N. 26 Janvier 2016, 15:53 Vienne 1900

KUNSTHISTORISCHES MUSEUM

Le Kunsthistorisches Museum, ou le Musée d’Histoire de l’Art de Vienne, est un des premiers musées d’art ancien du monde qui fut inauguré en octobre 1881, alors que sa construction avait débuté 20 ans plus tôt. Il avait pour but de montrer les collections impériales en les rassemblant dans un seul bâtiment.

C’est un grand bâtiment tout en longueur. Il possède 40 fenêtres plein cintre ; 20 de chaque côté, 10 à chaque étage, tout en symétrie. Aux extrémités sont placés deux pavillons, qui s’avancent d’environ un ou deux mètres par rapport à la façade.

Entre chacune des fenêtres se trouve une colonne, et au dessus de toutes les fenêtres de l’étage  sont ajoutées des petites fenêtres carrées.

A la façon des deux autres est placé un grand pavillon central. Il possède trois grandes portes au rez-de-chaussée, trois fenêtres plein cintre à l’étage, et une voûte tout en haut, avec encore trois petites fenêtres. Des deux côtés de ce pavillon central se trouvent des statues, deux par étage. Tout au dessus, on peut voir une sculpture d’Athéna qui lève la main droite et tient la victoire dans la gauche.

Juste en face de l’entrée, on peut voir un ensemble statuaire, constitué d’une petite dizaine de statues, qui représentent des dieux, des hommes, des chevaux etc.

Tout autour se trouvent des jardins, séparés en plusieurs parties par de gandes allées qui permettent d’accéder au musée à pied. On y voit de la pelouse, des haies taillées en rond, en cylindre et d’autres, des arbres, et une fontaine.

https://patricefaliph.wordpress.com/2015/09/18/le-kunsthistorisches-museum-a-vienne-promenades-danubiennes-6/
KUNSTHISTORISCHES MUSEUM
KUNSTHISTORISCHES MUSEUM

commentaires

Haut de page