Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Création d'Eve

par Victor 11 Septembre 2015, 14:32

Cette fresque est inscrite sur le plafond de la chapelle Sixtine, au Vatican à Rome. Elle fut peinte par Michel Ange de 1509 à 1510. La "Création D'Eve" fait partie de la fresque murale du plafond de la chapelle Sixtine qui évoque l'histoire de la bible. Les dimensions de la fresque sont 170 sur 2960 cm. C'est le pape en personne qui s'octroya les services de Michel Ange pour décorer l'intérieur de la chapelle Sixtine.

Michel Ange utilise la peinture murale, en déposant l'enduit encore frais sur le mur et il agit rapidement avant que la peinture ne sèche car les pigments de couleur durent plus longtemps sur ce genre de surface.

Michel Ange dut illustrer les parties les plus importantes l'ancien et du nouveau testament de la bible. Il instaura alors son propre style comme rendre le corps le plus réaliste en le musclant, y compris les femmes dont Eve sur ce tableau.

Cette partie de la fresque se situe au centre du plafond de la chapelle, ce qui indique le commencement de la vie, et l'on peut voir Eve en train de remercier Dieu pour avoir créer la vie en effectuant une sorte de prière avec ses mains. Elle se penche vers lui, ce qui montre la grandeur de Dieu, le créateur, qui lui, est envelopé dans une tunique violette en tendant une main vers Eve, il parait bien supérieur.

commentaires

Haut de page