Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Eglise Sainte Bernadette

par Maxime et Quentin 27 Avril 2015, 19:09

Eglise Sainte Bernadette

L'église Sainte-Bernadette a été construite dans les années 1960 par les architectes Maurice Novarina et Claude Fay. Cette église offre un contraste par sa modernité entre elle et l'Impérial Palace (construit en 1913), ces deux bâtiments représentent deux époques différentes, l'Impérial représente la Belle Époque par son architecte imposante et luxueuse, tandis que Sainte-Bernadette représente les période des Trente Glorieuses, avec sa modernité.

Cette église a une structure architecturale lumineuse, très épurée dans sa forme car elle est dominée par des lignes droites. Son clocher adoucit l'ensemble avec sa forme arrondie.

L'intérieur de l'église a été pensé pour accorder une grande place à la lumière par l'utilisation de matériaux comme le verre ou les panneaux verticaux en béton qui la mettent en scène. Le plafond de bois franchit le vide sans point d'appui, libère la vision sur l'autel et rend l'espace encore plus ouvert. Sainte-Bernadette est labellisée "patrimoine du XXe siècle".

Nos impressions ,

Maxime : Une église majestueuse , très belle , originale et vraiment moderne. Elle a un aspect calme et silencieux et est très artistique.

Quentin : Belle église , très en hauteur ,une architecture très précise, une église très artistique.

commentaires

Haut de page