Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Eclairs sur Paris et la Tour Eiffel de André Kertesz

par Séréna & Claudie 9 Janvier 2015, 07:55

Eclairs sur Paris
Eclairs sur Paris

Cette photo a été prise par André Kertesz en 1925, à Paris. Cette photographie mesure 0.198 m de Hauteur et 0.248 m de largeur, elle est en noir et blanc. Elle est exposée à Paris, au Centre Pompidou,Musée national d'art moderne ( site internet : http://www.photo.rmn.fr/archive/06-516538-2C6NU0PE0TJV.html ). C'est une oeuvre unique.

Sur cette photo on voit la Tour Eiffel, et ses environs, qui sont en noir et blanc et qui contrastent avec les éclairs blancs qui s'abattent aux abords de la tour Eiffel. Les éclairs illuminent la partie haute du monument. Comme les éclairs ne s'abattent qu'aux alentours de la Tour Eiffel, la photographie nous donne l'impression que c'est la Tour Eiffel qui commande la colère de l'orage et qui la fait s'abattre sur la ville, qui est beaucoup plus basse et beaucoup moins imposante que la Tour.

Le mouvement est mis en scène grâce aux éclairs qui s'abattent sur la ville dans différents endroits, ainsi que le flou des nuages, dans le ciel. Notre cerveau crée le mouvement des éclairs.

Cette oeuvre nous montre la puissance de la Tour Eiffel, elle domine toute la ville, et on a l'impression qu'elle décide de la direction des éclairs, comme une reine sur son pays. Ca montre la puissance Touristique de la France, car la Tour Eiffel est connue mondialement et représente la France, pour les étrangers.

.

commentaires

Haut de page