Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Cathédrale St Patrick

par AP 19 Novembre 2014, 19:56

La Cathédrale St Patrick

La Cathédrale St Patrick est la plus grande église néogothique catholique des USA. Le bâtiment est impressionnant de part ses dimensions : 125 mètres de long, 85 mètres de large et une hauteur de 101 mètres. Les travaux de construction commencent en 1858, sur les plans de l'architecte James Renwick et on été achevé en 1879.

Cette Cathédrale s’inspire majoritairement du style de construction médiévale et plus précisément des cathédrales de Reims et de Cologne. Cependant on peut voir l’influence moderne du 19 ème siècle apparaître l’édifice est construit dans sa majorité en marbre. Elle présente une structure simple sans Arc Boutant ni contre fort. Les vitraux sont également réparties le long de la façade et permettent de ce fait une luminosité naturelle de l’espace intérieur. Ils on étés construits par des artisans aux techniques anciennes et sur le même principe que les vitraux de la Cathédrale de Chartres. De part sa position géographique la cathédrale ne trompe pas sur son aspect néo-gothique , situé au cœur de Manhattan un des quartier les plus actif de New York remplie de building et de voix de circulation en tout genres.

Cependant l’église n’a pas qu’une interprétation moderne, de nombreux aspects viennent nous rappelés son aspect néo gothique, en effet elle est composé de nombreux éléments relatif au constructions moyenâgeuses. Pour commencé, une grande porte en bois constitue l’entré de l’édifice. Au bout de l’aller centrale apparaît une grande rosace typique de l’époque réalisée par les mêmes artisans que les vitraux donc avec des techniques ancestrales. Cette Cathédrale est quasiment aussi haute que longue (101 mètres de hauteur). On peut aussi voir que la voute de la Nef fait a elle seule 34 mètres de haut. L’ensemble de la Cathédrale est très habillé et chargé de décor d’ornement en tout genre bien que majoritairement religieux. Par exemple le « chemin de croix » situé dans la chapelle de la vierge.

Pour avoir visité cette cathédrale , je peut dire de mon ressentie personnelle qu’une fois a l’intérieur tout semble démesuré , de part sa hauteur on se sent réellement inférieur et dominé par son architecture , les sons résonne en écho , le moindre chuchotement est audible.

Source : http://newyorkmania.fr/2010/09/la-cathedrale-st-Patrick/

http://etats-unis.americas-fr.com/new-york/cathedrale-st-patrick.html

La Cathédrale St Patrick
La Cathédrale St Patrick

commentaires

Haut de page