Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Château de Knockdrin

par Thibault, chevalier à l'épée de bois. 14 Novembre 2014, 15:44

Château de Knockdrin

"The Knockdrin Castle" est un château irlandais situé près de Mullingar.

Le château trouve ses origines à la fin du XVIIIème siècle or, "Sir Richard Levinge", ordonne la construction d’un château de style néo-gothique. On reconnait les aspects fondateurs de ce style à inspiration moyenâgeuse à travers les tours crénelées ainsi qu'aux meurtrières placées sur les façades en pierre apparente. Plus encore, le château semble équipé d'une herse et de mâchicoulis.

Or, contrairement à un château purement médiéval, le bâtiment n'a aucun intérêt militaire vis-à-vis de sa situation ( posté sur une plaine et pas un endroit surélevé ) et des fenêtres placées en rez-de-chaussée qui incarnent les bras, grands ouverts, du château accueillant les envahisseurs. On peut donc dire que c'est ici un aspect "moderne" du château, un bâtiment de ce genre n'aurait eu, au Moyen-âge, peu d'intérêt et n'aurait donc probablement pas été construit.

Le "Knonkdrin Castle" est donc un beau château qui reprend bien les grandes lignes des fantasmes que l'on a communément sur le Moyen-âge mais ne représente pas complétement ce style. C'est donc, je pense, un château bien inscrit dans le style Néo-gothique.

http://www.guide-irlande.com/a-voir/sites-touristiques/republique-irlandaise/comte-de-westmeath/knockdrin-castle/

http://www.vivre-en-irlande.fr/visite/chateau-knockdrin-westmeath

commentaires

Haut de page