Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lyon - Nouvelle architecture

par Mathilda, Laura, Licia 11 Décembre 2013, 09:59

Dans ce quartier de la ZAC de Bon Lait, aucun bâtiment n'est identique, chacun a sa propre esthétique, avec ses propres couleurs, matériaux, formes etc.. Aucun habitat individuel n'est présent dans ce quartier, ce sont uniquement des immeubles.

Chaque immeuble a sa particularité :

Un d'entre eux est fait avec un revêtement en briques marrons, avec des carrés formant les balcons.

Un autre est présenté avec des matières et des couleurs beaucoup plus naturelles dans les tons taupe et beige avec du bois.

Un autre un peu plus futuriste avec des couleurs simples, neutres, telles que le gris et le blanc, les balcons eux, sont en verre bleuté, c'est la première chose que l'on remarque sur cet immeuble.

Un peu plus au fond du quartier, un autre immeuble ressemble plus à un hôpital ou une clinique, celui est fait avec un rythme beaucoup plus strict, l’ensemble des balcons forme une symétrie et des formes très géométriques.

Les toits de ces immeubles sont tous plats, ce qui a permis de "poser" un autre appartement au dessus de chacun d'entre eux. Ces hauts appartements se détachent esthétiquement du reste de l'immeuble, ce qui donne une impression de rajouts, de relief, de volume et d'extension dans ce quartier.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page